Un lieu collectif dédié à l’artisanat d’art !
Dès mercredi 7 juillet et pendant 3 mois, venez découvrir la nouvelle boutique collective d’artisanat d’art Les Champollionnes dans les locaux de Figeacteurs ! (10bis rue d’Aujou, Figeac)
Au départ, Les Champollionnes c’est 3 artisanes qui se regroupent pour ouvrir un lieu commun d’exposition et de vente de leurs créations. Aujourd’hui c’est une quinzaine d’artisans qui présentent ensemble leur travail dans la boutique. L’objectif de ce lieu est de proposer des œuvres originales et locales, mais aussi de favoriser les échanges avec d’autres territoires et leurs artistes. C’est pourquoi vous retrouverez un mélange de créations variées autant dans les matières que dans les techniques : cuir, fer, argent, chanvre, bois… Des bijoux aux accessoires, de l’illustration à la sculpture, du mobilier à la décoration, il y en a pour tous les goûts !
Quand venir les rencontrer ? Les permanences sont assurées par les artistes du mercredi au vendredi de 10h-12h/14h-18h30 et le samedi de 9h à 19h.
Contact : leschampollionnes@gmail.com ou par SMS : 06 08 14 26 08
Le + : Cet été, en partenariat avec Pool Prod, l’Arrosoir & Les Champollionnes, nous vous proposons une programmation culturelle dans la cour de Figeacteurs !
Samedi 7 août à 20h : Spectacle pédago-tordu de la Compagnie H
Il est, jongleur, comédien, équilibriste, échassier et surtout maître conférencier. Il vient vous faire sa conférence à la sauce bien « leventrée » : des clichés les plus basiques jusqu’à sa vision la plus élaborée de sa discipline, il vous exposera les multiples domaines d’applications possibles et inimaginables de sa pratique.
Tout public
Mercredi 25 août à 18h30 : Spectacle Palette de la Cie Pipi dans l’herbe
Quatre comédiennes s’élancent sur une palette et s’inspirent du quotidien pour raconter en 7 tableaux les dérives des comportements humains face à la proximité obligée. Sur un peu plus d’un mètre carré se jouent et s’expriment l’indifférence, la solitude, la confrontation, l’illusion du confort… De l’ascenseur au métro, du radeau au plateau de cirque en passant par la discothèque et la serviette de plage, Palette transporte les comédiennes dans des atmosphères tour à tour festives, délirantes, surréalistes et parfois dramatiques.
Tout public