Lot’ô Car: une nouvelle expérimentation de co-voiturage !

Dans le cadre du programme Carte Blanche, l’État expérimente un service de co-voiturage citoyen pour les trajets réguliers. En partenariat avec la Direction Départementale du Lot, Figeacteurs fait la promotion de cette nouvelle forme de mobilité avec la plateforme Lot’ô Car en animant la démarche sur le figeacois et les communes limitrophes.

Allison Sampaio, chargée du déploiement Mobilité à Figeacteurs, assure cette mission. Jusqu’à fin juin 2019, elle sera l’interlocutrice des utilisateurs de la plateforme Lot’ô Car sur le territoire. Avec Nathalie Bérhault de la DDT sur le bassin de Cahors, l’ensemble du département est ainsi couvert par l’expérimentation.
L’objectif est de promouvoir le co-voiturage, d’identifier les conducteurs, leurs trajets et de les mettre en réseau avec des passagers. A l’issue de cette période, un premier bilan permettra de déployer ou non la plateforme Lot’ô Car dans le département et de développer un outil plus complet.

Avec l’initiative Lot’ôcar, l’objectif est de densifier le maillage des transports sur le territoire par du covoiturage inter-communal.
Cette initiative s’adresse à :

  • des conducteurs, qui pourront contribuer à une action solidaire avec un impact environnemental positif, et conserver la liberté de modifier les trajets et les horaires.
  • des passagers, non-motorisés et régulièrement amenés à se déplacer en dehors de la commune d’habitation.

Vous êtes conducteur et souhaitez apporter votre contribution?

N’hésitez pas à vous faire connaître! Rendez-vous sur www.lotocar.fr ou appelez le 05.31.60.09.03