Emploi du conjoint: restitution à mi-parcours
Le groupe de travail sur l’accueil des conjoints de nouveaux actifs s’est réuni le jeudi 7 Février afin de préparer la présentation à mi parcours de leur projet. Ce groupe animé par Figeacteurs et constitué d’institutions et représentants d’entreprises touchés par cette problématique, travaille sur l’élaboration d’un plan d’action afin de favoriser et pérenniser l’installation des nouveaux salariés du territoire et de leurs familles : site internet intelligent, « boussole » des conjoints, réseau de recruteurs, parrainage entre figeacois et nouvel arrivant, accompagnement à la recherche de logement …
Comment créer les synergies nécessaires à l’accueil des nouveaux salariés et de leurs conjoints?
L’après-midi, les élus, les représentants d’associations et d’entreprises du territoire, ont pu découvrir les premières bases de ce projet. Lors d’un débat, ils ont pu envisager ensemble des solutions et des actions à mutualiser afin de faire évoluer la mise en place de ce nouveau service.
Plusieurs représentants d’associations et d’entreprises rejoindront le groupe projet pour la prochaine journée d’accompagnement qui aura lieu le 12 Mars. Lors de cette rencontre, le groupe devra préciser les services à expérimenter durant la phase test qui courra jusqu’en juin 2019.