Retour sur le mardi Figeacteurs : « S’affirmer au féminin » 8 mars 2022
Comme tous les deuxième mardi du mois l’association Figeacteurs organisait ce mardi 8 mars son rendez vous mensuel. Et quoi de mieux qu’un rendez vous sur la place des femmes dans le milieu professionnel à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ?
Cette soirée, accueillie par le café associatif l’Arrosoir, a été coorganisée avec les Reizoteuses du Lot, antenne locale d’un réseau féminin né à Toulouse pour les femmes actives, dynamiques, créatrices et cheffes d’entreprise de tous secteurs d’activité, qui souhaitent échanger, se faire connaître et développer leur activité.
Sous le format table ronde, 5 femmes aux parcours variés :
- Nathalie Philippe, maire de Viazac
- Cinthia Born, co fondatrice du Mouton Givré
- Fabienne Gales, fondatrice de FGH consulting
- Lucie Buée, fondatrice de Caretta conseil
- Sandrine Mèche, agricultrice « La Chèvrerie d’Anglars
ont pu débattre avec les participantes et participants ( 35 environ) sur la notion d’égalité professionnelle, de féminisme, de conciliation entre vie privée et professionnelle et de confiance en soi.
Si les points de vue exprimés ont parfois divergé on retiendra que les femmes sont plus déterminées que jamais à se lancer des défis professionnels et à s’affirmer en société malgré les obstacles qui leur sont encore imposés.